Est-ce que les fraises bleues, vertes ou orange existent?

by Armand
fraises bleues

Vous rappelez-vous la première fois que vous avez mangé une fraise ? Son goût sucré et juteux explosant dans votre bouche dès que votre langue l’a touchée. Vous pensiez probablement que les fraises n’existaient qu’en trois couleurs : vert, rouge et noir. Mais un jour, alors que vous alliez faire vos courses à l’épicerie avec votre mère ou votre père, peut-être même avec un ou deux amis s’ils ont eu la chance de vous accompagner, vous avez vu quelque chose de nouveau au bout d’une allée. Une baie d’un bleu profond assise sur un piédestal avec un panneau indiquant “Fraises bleues”. À ce moment-là, vous n’aviez probablement aucune idée de ce que c’était, mais après avoir demandé à un employé qui passait par là plus d’informations à leur sujet et en payant le prix fort, vous et vos amis en avez pris une grosse bouchée. Vos papilles gustatives étaient ravies de l’expérience, car elles n’avaient jamais rencontré un fruit aussi merveilleux. Comment quelque chose d’aussi savoureux pouvait-il avoir une couleur aussi étonnante ?

Le commencement

Quand j’étais jeune, ma mère me disait que les myrtilles étaient en fait des “fraises bleues” Quand elles étaient de saison. Je ne sais pas comment elle est arrivée à un tel concept, mais après avoir appris l’existence des fraises bleues et vertes à l’âge de huit ans, ma vie a changé à jamais. J’espérais que quelque part dans ce monde, il y avait un jardin de fraises où chaque fruit avait l’air d’avoir été arraché de sa tige et où tout ce que l’on avait à faire était de le manger. Ce n’était pas la seule couleur que j’espérais, d’ailleurs. Avec toutes les couleurs de pierres précieuses qui existent dans le monde, il serait stupide de ne pas espérer qu’un jour les fraises puissent se décliner dans toutes les nuances imaginables. Imaginez si elles étaient violettes ? Ou vertes ? Il existait autrefois un fruit appelé figue d’Inde (ou groseille) qui était rouge, vert et orange. J’espérais que les fraises feraient la même chose un jour.

Des fraises bleues? c’est vraie?

Cette année, c’est la première fois que je suis arrivée à un stand de fraises et que j’ai été accueillie par un panneau indiquant “Fraises Bleues” en lettres bleues sur un fond blanc qui les faisait sortir du cadre comme s’il s’agissait de fraises trempés dans un colorant liquide. J’avais enfin trouvé ce que je pensais être un mythe, mais lorsque j’ai demandé s’ils étaient vrais ou simplement teints, l’homme qui travaillait là m’a dit qu’ils étaient en fait entièrement naturels. Après avoir été entourée de rose pendant si longtemps, le bleu était vraiment quelque chose de nouveau à voir.

Un goût extraordinaire!

J’en ai ramené un paquet à la maison et je l’ai mangé avec ma mère, qui était aussi curieux que moi, et nous avons tous deux été époustouflés. Quelle fraise c’était ! Elle avait le goût d’une fraise normale mais la couleur d’une myrtille. Après avoir mangé une baie, ma mère est allée directement au réfrigérateur pour trouver d’autres fraises qui ressemblaient exactement à celle-ci. Je n’ai pas été surpris quand elle les a trouvées je suis allé à ce stand plusieurs fois auparavant et j’y ai toujours trouvé des fruits bleus. C’est un fruit populaire maintenant, au moins pendant l’été, mais il est facile d’en trouver jusqu’en septembre aussi, car elles poussent sur des buissons.

Oui ça existe !

Des fraises bleues, vertes, roses ou noires : Cela existe-t-il vraiment ? La réponse est oui ! Les fraises bleues sont réelles et peuvent être trouvées dans la plupart des épiceries. Elles sont plus populaires pendant l’été, mais les fraises bleues sont disponibles toute l’année sur les buissons qui les produisent. Vous devrez payer le prix fort pour ce fruit, car il n’est pas teinté comme les autres couleurs de fraises à différentes périodes de l’année. Profitez en tant que vous le pouvez, car une fois l’hiver revenu, vous n’aurez plus que des rouges, des roses et des noires. Vous trouverez facilement des graines de fraises bleues sur internet si vous voulez en faire pousser!

Related Posts

Leave a Comment